Project Ultima Shonan Junai Gumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Project Ultima Shonan Junai Gumi

Venez en apprendre plus sur le Project
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Section Vêtisphéres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:46

Comme vous l'aurez compris, ici vont se trouver les images et descriptifs de toutes les vétisphéres de Yuna, Rikku et Paine.



- Alchimiste : L'Alchimiste est capable de créer des artefacts étonnants en fusionnant deux objets. Ses caractéristiques ne sont pas vraiment impressionnantes, mais il y a toujours un objet dans sa sacoche pour vous sortir d'affaire en cas de problème.

- Berserk : Le Berserk combat sans armes, ce qui ne l'empêche pas de produire des dégâts considérables. Pour lui, pas de compromis : il frappe, il discute après. Cela dit, le potentiel offensif et la vitesse du Berserk sont aussi impressionnants que sa Constitution est faible.

- Chanteuse : La Chanteuse soutient ses alliées et nuit à ses adversaires par ses chants et danses. Douée d'une grande Rapidité (alors que ses autres caractéristiques restent moyennes), elle ne bénéficie d'aucune attaque directe.

- Chevalier noir : Le Chevalier noir, adepte des pouvoirs de la Sorcellerie et des Ténèbres, porte de par son apparence lugubre le deuil de ses adversaires. Il dispose de caractéristiques offensives et défensives remarquables, ainsi que de compétences automatiques de protection. Malgré un manque flagrant de Rapidité, c'est un combattant pour le moins valeureux.

- Dresseuse : Après de longs et harassants combats, les Albatros vont enfin pouvoir se reposer. Bienvenue dans la vie de Dresseuse, ou l'on confie à son animal domestique les tâches ingrates ! Chaque héroïne possède son propre compagnon : Yuna est secondée pas son chien Daigo, Rikku par son singe Ghiki et Paine par son faisan Flurry. Les trois Dresseuses ont la possibilité de faire appel aux instincts de meute de leurs loyaux compagnons. Avec Au pied , Rassemblement ! et SOS Albatros !, elles convoquent dans l'arène des membres de la même espèce que leur animal, pour une attaque de masse très efficace. Il vous faudra cependant gagner un grand nombres de PC avant que ces compétences ne soient disponibles.
Un secret pour finir : vous pouvez changer le nom de vos petits amis. Pour cela, vous devez avoir dormi au moins une fois par Acte dans la cabine du Celsius (en selectionnant l'option Faire un Somme auprès de Barman). Parlez ensuite à Frangin au cours de l'Acte 5. Il vous reste alors à consulter Barman dans la Cabine pour effectuer toutes les modifications désirées.

- Flambeuse : Si vous êtes possédés par le démon du jeu, cette Vêtisphère est faite pour vous. A vous les frissons du joueur qui voit son destin reposer sur le rebord capricieux d'un dé lancé, ou sur le défilement aléatoire des symboles d'une roulette. Vous pouvez aussi bien toucher les jackpot que perdre votre chemise, mais qui ne tente rien n'a rien.

- Guerrière : Armée d'une épée a double tranchant, la Guerrière s'appuie essentiellement sur sa Force et sa Constitution élevées. Elle a accès à un large éventail d'attaques, dont certaines permettent de réduire les caractéristiques de l'adversaire. La Guerrière occupe une place primordiale dans une équipe, en particulier au début de l'aventure.

- Mage blanc : La tâche dévolue au Mage blanc est de soigner ses compagnons, tout en renforçant les défenses de l'équipe, avec des sorts aux effets positifs. Sa présence est ainsi un facteur essentiel de réussite essentielle, dans la plupart des combats.

- Mage noir : L'héroïne équipée de la Vêtisphère Mage noir devient experte dans l'utilisation des sorts élémentaires. De par sa nature, elle fait preuve également preuve d'une résistance très élevée à la magie. Sa force et sa constitution s'avèrent, en revanche, très faibles.

- Mascotte : Ces costumes font la joie et la fierté des Albatros... enfin, tant qu'elles ne sont pas obligées de les enfiler. Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas abuser par l'apparence comique et inoffensive de ces peluches : les Mascottes fournissent aux héroïnes les plus hautes caractéristiques de toutes les Vêtisphères. Et ce n'est pas tout : Mog, Cait Sith et Tomberry, les tenues appartenant respectivement à Yuna, Rikku et Paine, disposent chacune des compétences de deux autres Vêtisphères.
Si les noms et aspects de ces Mascottes vous semblent familiers, c'est que vous êtes un habitué de l'univers de Final Fantasy : les Tomberry et les Mogs sont en effet des créatures récurrentes dans la série, et Cait Sith est un personnage de Final Fantasy VII.

- Pistomancienne : Non contente de disposer de plusieurs attaques, la Pistomancienne est capable d'assimiler certaines compétences ennemies après les avoir subies dans un combat.

- Samuraï : C'est à un samouraï un peu spécial que les ennemis vont avoir a faire. Il dispose en effet de techniques de combat plus mortelles les unes que les autres, ainsi que les sorts personnels fort appréciables. Tout un éventail de capacités à faire pâlir ses ancêtres.

- Tireuse : Les pistolets sont les armes de prédilection de la Tireuse. Ils lui permettent de lancer des attaques très rapidement, parfois avec une précision mortelle. Malgré son relatif manque de puissance, la Tireuse reste donc une valeur sûre au combat.

- Voleuse : Comme son nom l'indique, la Voleuse est spécialisée dans le vol (d'objets ou de gils) grâce a sa grande Rapidité. Elle peut d'ailleurs entreprendre des actions parfois décisives avant même que l'adversaire n'ait le temps de réagir. Sa principale faiblesse réside dans sa vulnérabilité aux attaques physiques. Mais cette lacune est dans une certaine mesure compensée par ses caractéristiques élevées d'Esquive et de Chance, qui lui permettent d'éviter plus facilement les coups ennemis.


Vêtisphéres spéciales.


- Flora flore : La Tenue spéciale de Yuna lui confère, outre une apparence aussi belle que terrible, une puissance hors du commun : à des attaques physiques dévastatrices, s'ajoutent des magies de soutien très efficaces. Les unités Pistil gauche et Pistil droit complètent le tableau avec des sorts defensifs supplémentaires ainsi que des techniques infligeant diverses altérations d'état.

- Makina arma : La tenue spéciale de Rikku place la jeune fille aux commandes d'un monstre de technologie, secondé par les unités Smasher et Crusher. Une chose est sûre : là où ce trio passe, l'herbe ne repousse pas.

- Zankioh : La tenue spéciale de Paine est un savant assemblage d'épées, qui forme une extraordinaire armure de chevalier. Secondé par Dextra et Senestra, Zankioh est entieriérement tourné vers un seul objectif : l'attaque. Il possède d'ailleurs l'éventail de techniques offensives le plus complet de toutes les Vétisphères.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:35

Pour commencer, voici les images de toutes les Vêtisphéres de Yuna (Je les mets par ordre alphabétique et pas par ordre d'apparition dans le jeu, et je met la Vêtisphére spéciale en tout dernier ^^).


Section Vêtisphéres Alchim10 Section Vêtisphéres Berser10 Section Vêtisphéres Chante10 Section Vêtisphéres Cheval10 Section Vêtisphéres Dresse10
Section Vêtisphéres Flambe10 Section Vêtisphéres Guerri10 Section Vêtisphéres Mage_b10 Section Vêtisphéres Mage_n10 Section Vêtisphéres Mascot10
Section Vêtisphéres Pistom10 Section Vêtisphéres Samura10 Section Vêtisphéres Tireus10 Section Vêtisphéres Voleus10 Section Vêtisphéres Flora_10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:51

On continue avec toutes les Vêtisphéres de Rikku (même systéme ^^).


Section Vêtisphéres Alchim11 Section Vêtisphéres Berser11 Section Vêtisphéres Chante11 Section Vêtisphéres Cheval11 Section Vêtisphéres Dresse11
Section Vêtisphéres Flambe11 Section Vêtisphéres Guerri11 Section Vêtisphéres Mage_b11 Section Vêtisphéres Mage_n11 Section Vêtisphéres Mascot11
Section Vêtisphéres Pistom11 Section Vêtisphéres Samura11 Section Vêtisphéres Tireus11 Section Vêtisphéres Voleus11 Section Vêtisphéres Makina10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:06

Et pour finir, toutes les Vêtisphéres de Paine. (encore le même systéme, on change pas quelque chose qui fonctionne ^^).


Section Vêtisphéres Alchim12 Section Vêtisphéres Berser12 Section Vêtisphéres Chante12 Section Vêtisphéres Cheval12 Section Vêtisphéres Dresse12
Section Vêtisphéres Flambe12 Section Vêtisphéres Guerri12 Section Vêtisphéres Mage_b12 Section Vêtisphéres Mage_n12 Section Vêtisphéres Mascot12
Section Vêtisphéres Pistom12 Section Vêtisphéres Samura12 Section Vêtisphéres Tireus12 Section Vêtisphéres Voleus12 Section Vêtisphéres Zankio10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:42

A présent, je vais vous indiquer comment les avoir (pour certaines) et ou les trouver (pour d'autres), ainsi que quelques commentaires sur ces derniéres. Bien entendu, je respecte l'ordre alphabétique alors, ne vous étonnez pas. ^^



Vêtisphéres normales



- Alchimiste : Vous l'obtenez à la Plaine Félicité. Veillez a ce que Clasko puisse ouvrir son Ecurie dans les Actes 2, 3 ou 5.
Commentaires : La sacoche de l'Alchimiste contient une quantité démesurée d'objets de soin, dont la préparation est malheureusement un peu longue. Notez que les compétences automatique Objets 2 et Pharmacologie n'ont pas d'influence sur la commande Sacoche, et que la compétence Elémentologie apparaît lorsque Pharmacologie et Néantologie ont été apprises. La principale originalité de l'Alchimiste réside dans la commande Alchimie qui permet de combiner deux objets de votre inventaire. Des milliers de mélanges sont possibles : ils donnent lieu a des résultats aux effets inédits.

- Berserk : Vous l'obtenez à Macalania. Vous devez terminer avec succès la mission : Protégez le Comptoir ! Au cours de l'Acte 3.
Commentaires : Le Berserk est un spécialiste des attaques physiques. Face à un adversaire puissant, servez-vous des compétences de Rage ; par ailleurs, lors des longs combats, prenez la peine d'augmenter vos HP maximums a l'aide de la technique Hargne. Utilisez la compétence Furie avec circonspection, car si elle augmente la force du Berserk, elle le rend simultanément incontrôlable. Pour gagner rapidement de grandes quantités de PC, cherchez un adversaire faible et vulnérable au sort de gravité et lancez Démolir jusqu'à ce qu'il n'inflige plus aucun dégâts (et donc ne rapporte plus de PC). Soignez alors votre victime et recommencez le processus.

- Chanteuse : Vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu.
Commentaires : La Chanteuse n'ayant que peu de HP, elle se révèle parfois inadaptée à certains combats difficiles, en particulier contre des ennemis insensibles à ses charmes. Afin qu'elle ne perde pas sa voix, et par là-même sa capacité à lancer des sorts, tâchez de la protéger contre l'altération d'état Mutisme. Notez que pour apprendre les compétences Danse magique et Danse protectrices, vous devez obtenir les objets clés Dansonomicon Tome 1 et Tome 2, au cours de l'acte 5. L'un dans la grotte scélée de la Route de Mycorocs, et l'autre dans le temple de Djose.

- Chevalier noir : Vous l'obtenez a Bevelle, dans un coffre des Profondeurs de Dédale, accessible durant les Actes 2, 3 ou 5.
Commentaires : Avec la commande Sorcellerie, le Chevalier noir est capable d'infliger de nombreuses altérations d'état, en étant protégé contre certaines d'entre elles, par des compétences automatiques. La technique Ténèbres provoque de lourds dégâts aux ennemis indépendamment de leur Constitution, mais elle nécessite le sacrifice d'un certain nombre de HP. Des soins réguliers permettent de pallier a cet inconvénient. Pour gagner rapidement de grandes quantités de PC, cherchez un adversaire faible et vulnérable au sort Quart : lancez-le jusqu'a ce qu'il n'inflige plus aucun dégâts (et donc ne rapporte plus de PC). Soignez alors votre victime et recommencez le processus.

- Dresseuse ~ Vêtisphére de Yuna : Vous l'obtenez au Mont Gagazet. Kimahri vous donnera la Vêtisphère au cours de l'Acte 3 une fois que vous lui aurez répondu ! 'Il faut te montrer plus ferme' et 'Tu dois trouver la solution toi-même'. Si vous choisissez une autre réplique mais que vous avez également parlé trois fois ou plus à votre ami au cours du jeu, il vous offrira également l'objet convoité.
Commentaires : L'efficacité de la plupart des Techniques du chien Daigo est déterminée par le Force de sa maîtresse. Il convient donc de l'équiper d'accessoires augmentant cette caractéristique. Grâce aux compétences automatiques ; Demi MP et Regain de MP ; vous ne serez jamais a court de points de magie.
Commentaires ~ Vêtisphére de Rikku : En tant que Dresseuse, Rikku bénéficie d'une Rapidité élevée, mais ses autres caractéristiques (en particulier sa Force et sa Constitution) restent médiocres. Vous pouvez les améliorer en l'équipant des accessoires, ou Palettes, appropriées, ou en utilisant la compétence Ghiki-Soutien de son singe apprivoisé. Si les attaques de ce dernier ne sont pas très puissantes, elles ont le mérite d'infliger des altérations d'état aux ennemis.
Commentaires ~ Vêtisphére de Paine : Flurry peut infliger les altérations d'état Fossile, Mort et Ejection. Pour peu que vous connaissiez les points faibles de votre adversaire, vous aurez ainsi de fortes chances de l'éliminer en une seule attaque. L'animal de Paine, en plus de ses sorts de soutien, est le seul à disposer d'un soin général.

Flambeuse : Vous l'obtenez a Luca. Sortez vainqueur du tournoi de Sphere Break. Sinon battez Shinra au Sphere Break au cours de l'Acte 5.
Commentaires : La Flambeuse est tout, sauf une combattante traditionelle. A première vue, elle semble ne pas faire le poids face aux Guerrières et autres mages, mais une fois qu'elle a appris la compétence automatique Coups critiques, ses capacités offensives se révèlent remarquables. Et que dire si vous devenez maître dans les jeux de hasard ? Lancer de dés ou Jackpots, à vous de choisir. Au lieu de compter toujours sur la force brute pour vous débarasser des ennemis, vous pouvez tenter de les corrompre avec des Gils. Utilisez a cet effet la commande Soudoyer : en cas de succès, elle ammènera votre adversaire à quitter le combat en laissant des cadeaux derrière lui (mais sans vous rapporter ni PC ni XP). La corruption fonctionne sur le principe suivant : plus votre adversaire possède de HP, plus il faut lui donner de Gils.

- Guerriére : Vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu.
Commentaires : A cause de leur long temps de préparation, les attaques élémentaires, telles que Langue de Feu, ne sont recommandées que face à un adversaire vulnérable à l'élément en question. Ce n'est en revanche pas le cas des compétences Emousse et Trépan, qui réduisent les capacités offensives et défensives de votre ennemi. La force de la guerrière résidant dans les attaques physiques, protégez-là si possible contre l'altération d'état obscurité. Notez que la compétence Gravitas n'apparaît dans la liste du menu que lorsque votre personnage maîtrise les quatres techniques élémentaires de base. La commande Sentinelle permet d'obtenir des PC supplémentaires, au prix cependant, d'un tour d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:02

- Mage blanc : Vous l'obtenez a l'Ile de Besaid. Termnez la mission : A la recherche de Wakka dans l'Acte 1.
Commentaires : Un Mage blanc doté de la compétence Magie Blanche 3 est capable d'agir très rapidement en cas d'urgence, notamment en soignant toute l'équipe avec un même sort. Notez que Blindage diminue l'effet de toutes les magies sur vos personnages : adverses, mais aussi curatives. Le principe est le même que pour Boomerang, qui réfléchit à la fois les sorts ennemis mais les vôtres : seule la commande prière échappe à la règle. En lançant Prière et Vitalité vous gagnerez une grande quantité de PC, a condition de ne pas soigner un adversaire ou une alliée dont les HP sont déjà au maximum.

- Mage noir : Vous l'obtenez au Mont Gagazet. Terminez la mission dans les ruines de Gagazet au cours de l'Acte 1, puis parlez a Shinra à bord du Celsius.
Commentaires : L'utilisation des sorts élémentaires du Mage noir, implique une excellente conaissances des forces et des faiblesses de l'adversaire. Une technique dévastatrice consiste à lancer une magie que craint l'ennemi à la fin d'un Combo. La compétence Magie Noire 3 réduit le temps de préparation des sorts de magie noire de 50% ; notez que si vous équipez simultanément l'accessoire Corset de Fer (qui réduit également le temps de préparation de magie noire), les effets combinés de la compétence et de l'accessoire, permettent d'annuler totalement le temps de préparation : vous avez alors la possibilité de lancer des sorts instantanément.

- Mascotte ~ Vêtisphére de Yuna : Vous l'obtenez dans le Celsius. Lorsque vous réussissez à obtenir le message Episode Complété dans la fenêtre de description des missions pour toutes les régions de l'Acte 5, Frangin présente ces Vêtisphères spéciales aux héroïnes.
Commentaires : Essayez d'améliorer les caractéristiques fournies par la Mascotte, en particulier la Force, avec les équippement appropriés. Les attaques de la peluche n'en seront que plus dévastatrices, à l'image de Rayon Mog, qui nécessite 99 MP pour être lancé. Lorsque Yuna atteint environ le niveau 65, cette technique peut dépasser la limite des 9999 points de dégâts pour peu que vous connaissiez la compétence Dégâts Extras. Avec les commandes Escrime et Sorcellerie, la Mascotte dispose des compétences que Yuna a apprises en tant que guerrière et Chevalier noir. Ainsi, faites en sorte ue la jeune fille utilise fréquemment ces Vétisphères au cours du jeu : sa Mascotte en recueillera les bénéfices. Notez qu'il faut maîtriser la compétence SOS Carapace de la Guerrière avant de pouvoir prétendre à l'apprentissage des techniques Rayon Mog et Ruban.
Commentaires ~ Vêtisphére de Rikku : La Mascotte de Rikku n'est pas la plus puissante des trois. Son point fort réside dans ses attaques magiques élémentaires et dans les altérations d'état qu'elle est capable d'infliger aux adversaires. Les compétences L'ami du Cosmos et Ruban de sont disponibles que lorsque Rikku maîtrise SOS Carapace de la Guerrière. Sa Mascotte dispose par ailleurs des techniques de Rage et de Magie blanche, qu'elle a apprises en tant que Berserk et Mage blanc.
Commentaires ~ Vêtisphére de Paine : Si vous souhaitez que Paine exploite tout le potentiel de sa Mascotte, entraînez-là régulièrement en tant que Samourai et Mage noir. Avec sa tenue de Tomberry, elle aura, en effet, accès à ses compétenses de Bushido et de Magie noire. La Mascotte de Paine dispose, avec Pampa-rafale d'une compétence puissante, et ses techniques de Lame Tomberry peuvent infliger de nombreuses altérations d'état aux adversaires. Notez que les compétences Pampa-rafale et Ruban ne sont disponibles que lorsque Paine maîtrise SOS Carapace, en tant que Guerrière.

- Pistomancienne : Vous l'obtenez au Sélénos. Terminez la mission : Escortez le Hypello ! Au cours de l'acte 1, ou vendez au moins six tickets pendant la mission : Vendez des billets ! Au cours de l'acte 2.
Commentaires : Utilisez à bon escient les compétences d'Extermination de la Pistomancienne, chacune étant adaptée à un type particulier d'ennemis. La compétence Analyser, dont l'utilisation ne rapporte pas de PC, est très pratique pour connaître le nombre de HP restant à un adversaire, pendant un combat. N'oubliez pas que la Pistomancienne n'exploitera tout son potentiel qu'après avoir appris les compétences de certains adversaires ; elles sont ensuite disponibles dans le menu de Pistomancie.

- Samuraï : Vous l'obtenez à Kilika. Vous trouverez la Vêtisphère au cours de l'Acte 3, pendant la mission : Sus aux Monstres ! A l'intérieur du temple. Si vous ne l'avez pas récupéré à ce moment, retournez dans le temple au cours de l'Acte 5 : la Vêtisphère vous attendra dans un coffre.
Commentaires : Un Samourai blessé devient extrêmement dangereux, lorsqu'il active sa compétence automatique : SOS Critiques. Par sécurité, renforcez néanmoins sa faible quantité de HP, avec les accessoires appropriés, et lancez le sort Carapace du Mage blanc, pour améliorer sa défense. Pensez également à augmenter son maximum de MP, tant ses compétences en sont gourmandes. Une technique pour gagner de nombreux PC, à moindre coût, consiste à ne lancer qu'un seul gil a la fois en utilisant la commande Dilapider.

- Tireuse : Vous possédez cette Vêtisphère dès le début du jeu.
Commentaires : Compensez le déficit de Force de la Tireuse, avec des accessoires, ou une palette, appropriés. Recourez à la fois aux techniques qui interrompent la préparation des assauts adverses, et à la compétence Tirs rapides : cette dernière permettant de déclencher un Combo, combinez-la avec les plus puissantes attaques de vos deux autres personnages. Afin de gagner de nombreux PC, déclenchez souvent des techniques qui ne risquent pas d'achever votre adversaire : par exemple, ne tirez qu'une seule fois en utilisant Tirs rapides ou lancez fréquemment la compétence Balle éthérée.

- Voleuse : Vous possédez cette Vêtisphére dès le début du jeu.
Commentaires : Servez-vous fréquemment des capacités de rapine de voleuse, afin de remplir votre inventaire et votre bourse. Infligez des altérations d'état aux adversaires, à l'aide des compétences Voler du temps, et Voler la patience. Dans les combats difficiles, compensez sa faible défense en l'équipant d'accessoires augmentant sa Constitution. Enfin, n'oubliez pas que la commande Décamper permet de s'extraire de bien des situations difficiles. Il est possible de gagner rapidement des PC, en utilisant les compétences Voler, et Voler des Gils, mais seulement tant qu'il reste quelque chose à dérober à votre adversaire. Servez-vous, à plusieurs reprises, de Voler des MP contre les ennemis adeptes de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Lina
Novice
Lina


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Perdue dans un monde qui n'est pas le mien
Date d'inscription : 22/04/2007

Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:16

Vêtisphéres spéciales



- Flora Flore ~ Vêtisphére spéciale de Yuna : Vous l'obtenez sur la route de Djose. Vous la trouverez au bord de la route lors de la mission : Par ici l'uniforme ! A l'Acte 2.
Commentaires ~ Flora Flore : Flora Flore ne permet pas à Yuna de régénérer ses MP au cours du combat. Pour cette raison utilisez vos sorts avec parcimonie. L'attaque Maxi-flore est extrêmement puissante : elle relâche douze coups sur les adversaires. N'hésitez pas à la déclencher contre un seul ennemi afin de former un Combo dévastateur. Notez qu'un petite quantité de PC est nécessaire pour apprendre les précieuses compétences HPx2 et HPx3. Sachez enfin que les compétences HP extra et Dégâts extra ne sont disponibles que lorsque vous avez fait l'acquisition des objets clés Perle de rosée et Perle du crépuscule au cours de l'Acte 5. Ce principe vaut aussi pour le Pistil gauche et droit.
Commentaires ~ Pistil droit : Les capacités d'actions de Pistil droit sont limitées par sa très faible Rapidité. Cela ne l'empêche pas de disposer d'un catalogue de compétences de soutien impressionant, lesquellent ne nécessitent aucun MP. utilisez Flora-boost en début de combat pour accélérer le rendement de l'équipe.
Commentaires ~ Pistil gauche : Les caractéristiques de Pistil gauche sont identiques a celle de Pistil droit. Sa faible Rapidité est néanmoins compensée par le fait que la plupart de ses attaques touchent plusieurs adversaires. Pistil gauche possède à la fois des attaques physiques et magiques : adaptez votre stratégie de combat en fonction des caractéristiques Constitution et Esprit de vos adversaires.


- Makina Arma ~ Vêtisphére spéciale de Rikku : Vous l'obtenez dans le désert de Bikanel. Vous la trouverez lors de la mission : Inspection de l'Oasis ! A l'Acte 2 lors de la recherche des uniformes.
Commentaires ~ Makina Arma : Makina Arma ne possédant que des attaques physiques, il convient de renforcer sa caractéristique Force, pour accentuer la puissance de ses coups. Pensez également à améliorer la Rapidité de Rikku en début de combat, avant d'activer cette tenue spéciale. La technique Vajra est cinq fois plus puissante qu'une attaque normale, mais entraîne en revanche un long temps de préparation. Notez que les attaques normales vous rapportent des PC, et que Makina Arma et ses auxilliaires disposent de la compétence HPx2 et HPx3 qui leur fournit une importante quantité de HP. Les compétences HP extra et Dégâts extra ne sont disponibles que lorsque vous avez fait l'acquisition des objets clés Makina Réactor et Makina Booster au cours de l'Acte 5. Ce principe vaut aussi pour le Smasher et Crusher.
Commentaires ~ Smasher : Les caractéristiques de Smasher sont inférieures à celles de Makina Arma, ce qui ne l'empêche pas de posséder aussi bien des attaques infligeant des altérations d'état, que des compétences permettant de renforcer les défenses de l'équipe. Mettez à profit sa redoutable technique Lasers, et souvenez-vous qu'analyser les ennemis n'apporte aucun PC.
Commentaires ~ Crusher : Crusher possède le même handicap que toutes les unités de soutien : un manque certain de vitesse. Même la compétence Accélération n'y change pas grand chose. Augmentez la Force de Makina Arma avec Offensive, ce qui renforcera la puissance de ses attaques. Remarquez que la technique Obus anti-magie est appropriée face à un adversaire qui se sert de sorts, et pensez à utiliser régulièrement Kit MP et Kit HP pour vous régénérer.


- Zankioh ~ Vêtisphére spéciale de Paine : Vous l'obtenez dans la forêt de Macalania. Au cours des Actes 1 ou 2, allez voir Tromell près de la Sphérosource. Parlez-lui quatre fois pour qu'il vous remette la Tenue spéciale. Attention a l'acte deux vous devrez d'abord accomplir la mission : Retrouvez les musiciens, pour que Tromell apparaisse.
Commentaires ~ Zankioh : Zankioh dispose d'un arsenal d'attaques impressionnant, dont aucune ne consomme de MP. En plus de ses techniques élémentaires, il maîtrise aussi les compétences Choc ! Et, Atrophie ! Face à plusieurs adversaires, la technique Vierge de fer constitue le meilleur choix. Les compétences HP extra et Dégâts extra n'apparaissent dans la liste qu'une fois que vous trouvez les objets clés Secret d'invulnérabilité et Secret d'invincibilité au cours de l'Acte 5. Ce principe vaut également pour Senestra et Dextra.
Commentaires ~ Dextra : Si Dextra ne peut rivaliser avec les attaques impressionantes de Zankioh, ses capacités sont pourtant loin d'être négligeables. appuyez-vous en particulier sur ses attaques magiques, à moins que votre adversaire ne soit immunisé contre les altérations d'état. N'hésitez pas à utiliser les compétences de soin Vitalité ! Spiritualité ! Voire, Resurrection ! Si la situation l'exige.
Commentaires ~ Senestra : Les caractéristiques de Senestra sont identiques à celles de Dextra. Il ne possède pas d'attaques à proprement parler, mais dispose d'un ensemble de techniques qui permettent soit de renforcer les caractéristiques de l'équipe, soit d'affaiblir celles des adversaires. La compétence Clairvoyance ! Si elle vous révèle tout sur votre ennemi, ne fournit hélas, pas de PC.



Voila, c'est tout pour la section Vêtisphéres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedesmystiques.megabb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Section Vêtisphéres Empty
MessageSujet: Re: Section Vêtisphéres   Section Vêtisphéres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Vêtisphéres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Project Ultima Shonan Junai Gumi :: Section Final Fantasy :: Images FF et Gifs FF-
Sauter vers: